Même si vous n’êtes pas un grand explorateur, il faudra prévoir cet apprentissage. En effet, c’est l’habitude prise dès le plus jeune âge du chien de voyager qui améliorera sa situation. De nombreux chiots vomissent en voiture ou salivent énormément lors du déplacement. Pour éviter l’apparition de ce phénomène, vous pouvez faire des parcours très brefs pour commencer. Vous pouvez aussi utiliser des anti-vomitifs, qui ont l’avantage d’empêcher le chien de vomir et de supprimer l’anxiété attachée à cet évènement. Ne laissez jamais le chien se balader dans la voiture en passant allègrement de l’avant à  l’arrière.

Voyager et jouer avec le chien

Apprendre à son chien le voyage la garde

Apprendre à son chien le voyage la garde

Un chien bien élevé vous permettra de profiter de vos vacances et de votre voyage. Il restera tranquille pendant tout le trajet ou en présence des personnes étrangères. Voici quelques conseils pour bien voyager avec son chien ; avant le voyage, vous devez faire des examens de santé de votre chien, sans oublier sa pharmacie de voyage. Si vous voyager en voiture, vous devez empêcher votre chien de venir s’installer à l’avant, en posant par exemple un filet. Vous pouvez également garder l’équilibre relationnel du chien grâce au jeu.  Il y a d’autres solutions pour le faire garder comme la pension pour chiens.

Comprendre son chien

Comprendre son chien c’est connaitre son langage, et comment il perçoit le nôtre. C’est aussi de connaitre son développement, sa formation, et les besoins réels du propriétaire. Le propriétaire devra également comprendre la personnalité du chien, comme le cerveau et système limbique, l’emploi des sens et les sentiments, les sens (autonomes, obéissants, soumis, craintifs et rebelles),… En effet, un chien a besoin d’autorité et de routine pour se sentir à l’aise. La liberté et le changement sont des notions déstabilisent sa joie, son besoin profond. Durant cette situation, il a besoin de  l’attention du maitre. Il faut donc bien communiquer avec son chien pour des relations équilibrées ; par exemple pendant le repas, la promenade…