Cela  fait un moment que vous avez remarqué quelque chose : le chien reste tapi sur un coin et il est toujours en train de se frotter les yeux avec les pattes. Visiblement, il souffre d’une lésion oculaire.  Mais comment il s’est fait ça ? On l’accorde, les chiens sont encore pires que les enfants. Ils se blessent très facilement et se mettent toujours dans une situation inconfortable. Si votre chien connait la même situation, n’éliminez pas l’hypothèse d’une infection, parce que si vous tardez trop à réagir la maladie risque de s’aggraver.  Quoi qu’il arrive aux yeux de votre chien, des soins immédiats peuvent être faits. Si les choses ne s’améliorent pas, n’hésitez pas à l’emmener chez le vétérinaire.

Les soins immédiats qu’on peut faire chez soi

Mon chien a un problème aux yeux, que faire?

Mon chien a un problème aux yeux, que faire?

Le type de soins à appliquer dépend du problème. Si c’est un accident qui a pu causer la lésion, l’œil saigne ou que le globe oculaire dépasse un peu, il faut d’abord que vous nettoyez la plaie. Ensuite,  d’empêcher le chien de frotter les yeux, parce que cela risquerait d’aggraver la blessure. En cas d’infection, vous pouvez utiliser les collyres pour chien. La santé est une chose à prendre au sérieux. Si vous jugez que les choses sont trop sérieuses ou que la situation vous dépasse vraiment, alors il faudrait sans tarder emmener l’animal chez un vétérinaire.

Emmenez le chien chez le vétérinaire

Pourquoi est-ce si important ? Parce que l’œil est l’organe extérieur le plus précieux et le plus vulnérable de tous. Une négligence risque de détruire à tout jamais la vision de votre chien. Contrairement à ce que l’on peut croire, nos amis à quatre pattes peuvent facilement contracter des maladies oculaires : Entropion, Conjonctivite, Ulcère de la Cornée, Blépharite, Uvéite, Kératite, … Et malheureusement nous ne pouvons pas faire grand-chose face à ces maladies, d’où l’importance de demander l’aide d’un spécialiste, autrement-dit d’un vétérinaire.