Sur quels critères choisir une clôture pour chienVotre chien vous joue des tours en tentant parfois de s’échapper ? Vous avez un chien incontrôlable ou dangereux ?

Ou peut-être venez-vous juste d’adopter un nouveau chien. Quoi qu’il en soit, vous ressentez grandement le besoin d’acheter enfin une clôture pour votre chien.

Il n’est pas facile de faire son choix parmi les différentes clôtures que l’on peut trouver et un mauvais choix peut engendrer des regrets.
Voici quelques critères à prendre en compte lors du choix de la clôture de votre chien :

La taille de l’extérieur

Quoi que vous fassiez avant de choisir une clôture, vous devez toujours prendre en compte la taille de votre jardin.

Généralement, presque tous les types de clôtures peuvent s’adapter aux petites surfaces. Pour les grands jardins, le meilleur choix est de se pencher vers les clôtures en forme de chenil pour permettre au chien une totale aptitude à se déplacer dans tout son espace.

Notez qu’il faut prévoir le nombre de câbles nécessaires pour les grandes clôtures bien que les clôtures électriques pour grands périmètres ne soient en général pas chères.

La taille de votre chien

Vous devez également prendre en compte le fait que, par sa taille, le chien pourrait ou non passer par-dessus la clôture ou même la défoncer.

Une clôture amovible sera sans problème pour les chiens de petite taille. En revanche, les chiens plus grands nécessiteront une clôture beaucoup plus robuste. Si vous pensez à acheter une clôture électrique, les clôtures à choc tempéré avec un récepteur léger seront parfaites pour les petits chiens.

Généralement, tous les modèles sont convenables pour les gros chiens, mais une clôture anti fugue avec choc ajustable sera plus adaptée pour les chiens plus entêtés.

Le caractère du chien

Si votre chien est plutôt calme et ne va pas faire ses besoins sur la pelouse des voisins, les clôtures traditionnelles feront l’affaire.

On entend bien sûr par clôture traditionnelle les clôtures en mailles, en grillage, ou même les clôtures en pierre ou en bois. Si votre chien est par contre agressif, ou a tendance à se promener sur des propriétés privées, vous pouvez choisir parmi la multitude de choix des clôtures électriques.

Vous pouvez notamment choisir entre les clôtures vendues en éléments séparés, c’est-à-dire à composer vous-même ou les clôtures électriques si l’installation de clôtures électroniques est impossible dans votre extérieur.

Vos goûts esthétiques

Si vous n’êtes pas trop côté esthétique, les clôtures traditionnelles ou électriques sauront vous satisfaire. Vous pourrez les installer à la périphérie de votre propriété ou même sur une surface délimitée que vous aurez choisie et mesurée.

Si par contre, les fils risquent de vous gêner ou vos enfants, optez pour les clôtures électriques qui sont invisibles dans le jardin et dont le fil ne transmet pas de courant électrique ce qui apportera plus de sécurité à votre foyer et votre voisinage. Une onde que seul le collier du chien transforme en bip sonore est utilisée.