Si vous voulez obtenir un bon contrôle du chien dans votre habitation, vous devez assurer votre position dominant face à votre compagnon. Dans ce cas, vous n’êtes pas obligé d’affronter un combat singulier. La plus efficace c’est d’adopter une méthode intelligente, car la violence offre des résultats catastrophiques et pouvant effrayer l’animal.  Voici quelques points stratégiques pouvant vous aider à assurer votre position hiérarchique : le chien mange après ses maîtres, l’animal dort dans l’endroit que son maitre lui a assigné, communiquez avec votre chien de manière ferme et des mots brefs, agissez de manière très vive lorsque le chien commet une bêtise…

Dresser son chien par le jeu

Un meilleur apprentissage dans votre maison

Un meilleur apprentissage dans votre maison

Le jeu est le moyen recommandé par les professionnels lorsqu’on réalise un dressage d’un chiot. Avec cette méthode, le petit sera ravi du moment qu’il a passé avec vous et voudra vous faire plaisir durant la prochaine séance. Lorsque le chiot vous obéit, vous devez le féliciter et lui offrir des récompenses. Cependant, lorsqu’il s’agit d’un dressage des chiens dominants, vous devez lui montrer que vous êtes le chef. Les chiens dominent comme le husky, les bergers allemands ont tendance à tester les limites de son propriétaire.

Les ordres essentiels durant le dressage chien maison

Lors du dressage de votre chien, vous devez lui apprendre les ordres de bases : au pied, Assis, Pas bouger…Vous devez répéter les ordres nombreuses fois afin qu’il puisse comprendre et mémoriser. Puisqu’on parle de mot d’ordre, le mot Non est la clef du dressage des chiots et chiens. Lorsque l’animal est en train de faire un acte interdit, vous devez dire fermement NON. S’il persiste, vous devez répéter le mot beaucoup plus fort. Lors du dressage du chien, vous devez user de patience car ce n’est pas toujours facile. En cas de bêtise, vous devez sanctionner votre chien sur le fait, pour qu’il comprenne vos gestes.